Votre conseil AGRADA a la qualification pour réaliser des EXPERTISES IMMOBILIERES. Nous sommes agréés sous le n°102151 au CENTRE NATIONAL DE l’EXPERTISE (1er réseau d’experts immobiliers en France. 580 experts en France ). Nous travaillons avec tous les outils du CNE.site: www.l-expertise.com.
Nous sommes certifié en « EXPERTISE JUDICIAIRE » Science Po d’Aix en Provence.
Une expertise immobilière est une rédaction établie par un professionnel qui engage sa responsabilité, donnant un avis économique et/ou technique dans un rapport officiel, pour vous protéger et vous éclairer dans le cas d’une procédure ou d’un litige. L’expertise répond à la fois aux compétences de l’expert mais également à ses connaissances.
L’expert en immobilier peut réaliser une expertise immobilière grâce à son savoir-faire en matière d’immobilier acquis lors d’une formation. Ce rapport formel est toujours suivi d’une analyse approfondie. Un expert en immobilier est une personne professionnelle indépendante dont le métier est de définir en toute intégrité et avec précision la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier ou commercial.
Un bon expert est capable d’établir une estimation précise et détaillée du prix d’une maison, d’un terrain, d’un appartement ou de tout autre bien immobilier, destiné à la vente ou à la location. En cas de litige, le droit, que ce soit en France ou à l’étranger, pourra s’appuyer sur cette expertise afin de résoudre le litige.
Derrière un emploi d’expert immobilier, que ce soit une activité principale ou non, de grandes responsabilités sont en jeu : l’ensemble des estimations immobilières d’un expert immobilier pourront faire foi lors d’un litige.
Quand pouvons-nous rencontrer le besoin de réaliser une expertise:
-
Lors d’une vente immobilière ou d’un achat immobilier.
-
D’un divorce ou d’une succession.
-
D’un prêt immobilier ou d’une déclaration d’impôt sur la fortune.
-
D’une expropriation.
-
De la fixation ou de la révision d’un loyer.
-
De l’apport ou de la restructuration de votre société.
-
D’un redressement de l’administration fiscale.
-
Pour établir ou vérifier une superficie loi Carrez (lot de copropriété).
-
Liquidation de communauté.
-
D’un partage, donation.
-
D’une éviction.
-
Des litiges fiscaux.
-
Pour un Etat des lieux pour certains prêts bancaires.
-
Pour obtenir un crédit, gage, crédit-bail.
-
Pour une procédure judiciaire.
NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR VOUS RENSEIGNER: